Comment faire du personal branding une force stratégique, sans desservir le discours politique ? Et comment chaque image, chaque publication ou chaque mot façonne l’opinion publique, plus rapidement et plus intensément qu’auparavant.
Des primaires ultra-médiatisées au storytelling systématique, en passant par les campagnes ciblées : comment la politique adopte-t-elle les techniques du commerce ?
Image, posture, discours, storytelling, médias, réseaux sociaux... Comment construire une image crédible au service d'une marque personnelle inspirante et cohérente avec le projet défendu ?
Utilisez ma méthode en 10 étapes, avec outils actionnables, exemples, do et don't, pour une stratégie optimisée de personal branding.
Ce livre blanc est né d’une intuition : la communication politique — et donc les campagnes électorales — ne se limitent plus aux discours, débats et meetings. Il s’agit désormais d’incarner un récit, de développer une image forte et cohérente, au service d’un projet de société.
L’essor massif des réseaux sociaux a profondément transformé notre rapport au monde, aux figures publiques et, plus largement, aux autres. Une marque, pour inspirer, doit savoir se raconter. Raconter pour convaincre, incarner et fédérer. Et si cette logique valait aussi pour la politique ?
Deux défis majeurs se posent alors aux personnalités politiques :
À l’heure de la transformation des moyens de communication, je vous propose des clés pour appréhender un levier stratégique incontournable : le personal branding, appliqué à la politique.
1
2
3
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.